Séné feuilles séchées - 50 gr

Séné feuilles séchées - 50 gr

SENEFEUILLE
En stock !
3,50 TND
TTC

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Produit 100 % naturel
  • 50 gr
  • Produit déconseillé chez la femme enceinte et allaitante.

Le Séné est une plante laxative.
Son utilisation en infusion est connu pour stimuler le gros intestin et ainsi déclencher des diarrhées quelques heures après son ingestion.

Il peut aussi être utilisé en soin externe comme traitement des pellicules ou pour redonner aux cheveux volume et brillance. On l’applique en cataplasme sur le cuir chevelu de la même façon que le Henné.

Indications :

Utilisation interne : comme laxatif : le Séné est recommandé en cas de constipation et de troubles digestifs ou lorsque l’on souhaite se purger. Il ramollit les selles et donc est utile en crise hémorroïdaire car il ramollit les selles.

Le séné est utilisé dans la lutte contre les pathologies du foie.
Dans le cadre de la roqya, il peut aussi être utilisé en cas de sorcellerie mangée, afin d’extraire celle-ci, par la permission d’Allah.

Mode d’Utilisation : 

En infusion, à raison de 20 grammes de feuilles de séné pour un litre d’eau. Porter l’eau à ébullition, laisser la casserole sur le feu, et y mettre les feuilles de séné. Laisser ainsi une dizaine de minutes. Ensuite, retirer la casserole du feu la couvrir et laisser reposer ainsi les feuilles dans l’eau toute la nuit. Le matin, passer l’eau afin de retirer les feuilles de séné.

Boire tous les matins un verre de cette infusion en étant à jeun. Ne pas dépasser 10 jours d’utilisation consécutive.

Contre-indications : Ne pas administrer aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux petits enfants, ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles cardiaques, d’inflammation du côlon, et de maux intestinaux d’origine inconnue et de constipation chronique.

Il est fortement déconseillé de l’administrer aux personnes souffrant de déshydratation, et cela à cause de la carence et sodium et en potassium qu’il peut entraîner.

En cas d’utilisation prolongée, en plus de la perte de certains minéraux (potassium et sodium) qui peut occasionner des troubles du rythme cardiaque et une faiblesse musculaire.

L’utilisation prolongée du séné peut aussi occasionner des douleurs abdominales et gastro-intestinales, et une très forte inflammation des intestins et du côlon. L’utilisation prolongée du séné peut aussi entraîner des hépatites toxiques et des diarrhées profuses, une hématurie (présence de sang dans les urines) ou une albuminurie (présence d’albumine dans les urines.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique